Nos services

Logo Action Habitat

Le poids des factures d’énergie dans le budget familial laisse rarement indifférent. De surcroît, quand une isolation inefficace fait équipe avec une chaudière poussive, alors l’impact financier est loin d’être négligeable… sans parler de l’inconfort que cela peut parfois générer dans votre habitation. Face aux gaspillages, il n’y a qu’une seule décision efficace : entreprendre des travaux ! Mais ce qui est facile à dire n’est pas toujours facile à faire. Alors comment passer de l’intention à l’action ? Pour vous permettre de vous lancer dans vos projets de travaux sereinement La Poste a développé une solution d’accompagnement 100% gratuite : Action Habitat Travaux.

Action Habitat Travaux est un dispositif d'accompagnement de A à Z qui comprend :

Des conseils personnalisés

conseils personnalisés

En amont de votre projet, l’équipe Action Habitat Travaux peut vous aider à prioriser les travaux nécessaires dans votre logement dans une logique de parcours de rénovation énergétique. Vous pouvez également réaliser ce diagnostic de manière autonome directement sur notre site. Une fois votre projet défini, un conseiller affine avec vous le besoin et simule les aides financières dont vous pouvez bénéficier. Il peut ensuite vous mettre en relation avec un installateur labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de notre réseau pour valider la solution technique et réaliser un devis.

L’accès à une offre de travaux tout inclus au meilleur prix

accès aux offres

Les volumes de travaux générés au travers du dispositif Action Habitat Travaux de La Poste ont permis de négocier des contrats à grande échelle avec les fabricants spécialisés (matériaux, isolation, chaudières, …). Tous ces accords se répercutent à votre avantage, avec un rapport qualité-prix très favorable dont tous les installateurs du réseau avec lesquels La Poste vous mettra en relation vous feront bénéficier.

La prise en charge de toutes les démarches administratives

prise en charge

L’Etat ayant fixé un objectif ambitieux en matière de rénovation énergétique des logements, de nombreuses aides sont octroyées pour améliorer l’isolation des habitations et installer des chaudières plus performantes. Bien souvent, ces aides sont méconnues et leur obtention impose une série complexe de démarches administratives. Dans le cadre du dispositif Action Habitat Travaux, La Poste s’occupe de toutes ces démarches administratives à votre place !

Le paiement des aides en avance

paiement

Dans une procédure classique, les aides octroyées n’arrivent sur le compte du bénéficiaire que plusieurs semaines ou mois après la fin des travaux. Ce tempo décalé impose une avance de fonds qui n’est pas toujours facile à assurer. Grâce au dispositif Action Habitat Travaux de La Poste, vous pouvez lancer votre chantier de rénovation sans avancer le montant de vos aides. C’est La Poste qui fait l’avance financière, et gère le décalage de trésorerie. Vous ne payez à l’installateur que le montant des travaux, aides déduites. Problème résolu !

Liste des travaux proposés dans le cadre du dispositif d’accompagnement Action Habitat Travaux :